photo Exposition

Exposition "Jean Lamore : oeuvres choisies" au Musée de Sologne de Romorantin

Patrimoine - Culture, Exposition

Romorantin-Lanthenay 41200

Du 29/11/2025 au 29/03/2026

Exposition "Jean Lamore : oeuvres choisies" au Musée de Sologne de Romorantin Il y a 30 ans, Jean Lamore réalise la sculpture emblématique "la faune de Sologne", érigée sur le parvis du musée de Sologne. Pourtant l'artiste n'est pas uniquement sculpteur, il est aussi peintre et écrivain. Echappant à toute classification, nourri par ses voyages, il s'inspire du monde qui l'entoure, de ses observations et de ses réflexions. Né à Washington en 1952, installé en France depuis 1977, son parcours l'a mené de la Biennale de Venise aux expositions internationales. Le musée de Sologne lui consacre une exposition d'ampleur visible dans tout le musée, des salles d'expositions temporaires au parcours permanent : un dialogue inédit entre ses oeuvres et les collections patrimoniales romorantinaises.

photo Noël s'invite à la magnanerie de Bourré

Noël s'invite à la magnanerie de Bourré

Patrimoine - Culture, Fête, Spectacle comique

Montrichard Val de Cher 41400

Du 29/11/2025 au 04/01/2026

Noël s’invite à La Magnanerie de Bourré ! Assurée par les habitants des «troglos» en personne avec humour et convivialité, la visite guidée vous fera découvrir ce site troglodytique d’exception décoré pour Noël. Si vous vous demandez comment, à notre époque, on peut encore vivre "là-dedans", les propriétaires se feront une joie de vous l'expliquer tout en vous dévoilant une partie de leur intérieur. Et ne vous trompez pas, c'est plutôt douillet ! Une occasion, à peu près unique en France, de visiter un troglo habité et non un troglo musée ! Pas de visite le 25 décembre

photo Le Printemps de Musikenfête à Montoire-sur-le Loir

Le Printemps de Musikenfête à Montoire-sur-le Loir

Patrimoine - Culture, Musique

Montoire-sur-le-Loir 41800

Du 02/04/2022 au 03/04/2022

Le Printemps de Musikenfête à Montoire-sur-le Loir. Comme chaque année, Musikenfête, le Musée des Musiques du Monde de Montoire, célèbre le Printemps à sa façon : en proposant des visites-découvertes à tarif (très) réduit. Si vous n'avez pas encore visité ce site unique en Europe, si vous avez des amis, de la famille ces jours-là, n'hésitez pas. Les visites sont guidées et animées. Il est conseillé d'arriver 1h30 avant l'heure de fermeture pour profiter pleinement du site.